comment connecter un compte a une app, comment connecter un compte à une app earnanswers.com En-tête de blog de style fresque mêlant éléments anciens et modernes, présentant un globe avec des connexions réseau.

Twitter API : comment connecter un compte à une App

Publié: Édité: Réseau social fr
Table des Matières
  1. Plateforme développeur de Twitter
  2. Configurer votre App Twitter en termes de permissions
  3. Conclusion

Plateforme développeur de Twitter

La première étape est de rentrer sur la plateforme pour développeurs de Twitter. Cliquez sur votre App, sur le panneau à gauche. Ensuite, sous « paramètres d'authentification des utilisateurs » (« user authentication settings »), vous cliquez sur « installation » (« set up »).

C'est le tableau de bord de la plateforme pour développeurs Twitter. Interface montrant de cliquer sur « set up » C'est le tableau de bord de la plateforme pour développeurs Twitter. Interface montrant de cliquer sur « set up »

Configurer votre App Twitter en termes de permissions

À ce stade, Twitter a besoin d'informations pour votre app.

Préparer un point de terminaison comme « URL de rappel / URL de redirection » (« callback URI / redirect URL »). L'intérêt est que Twitter va l'enclencher après une requête à un de leurs points de terminaison.

Pour ce qui concerne les URL pour les conditions d'utilisation (« input terms of service ») et la politique de confidentialité (« privacy policy »), je recommande de préalablement préparer des pages web pour cela.

C'est la plateforme pour développeurs Twitter. Interface montrant de remplir le formulaire de configuration.

C'est la plateforme pour développeurs Twitter. Interface montrant de remplir le formulaire de configuration. C'est la plateforme pour développeurs Twitter. Interface montrant de remplir le formulaire de configuration.

Conclusion

Après ces configurations, vous devez régénérer vos clés, jetons et secrets. Pour se faire, veuillez suivre ce tutoriel : Twitter API : comment générer ses clés, jetons et secrets

Mahdi Furry

Lectures supplémentaires